8530445-13423164

"Fluctuat Nec Mergitur"

« Nous tenons à adresser nos sincères condoléances à toutes les personnes ayant perdu des membres de leur famille, amis et connaissances dans les attentats de Paris ; nous témoignons notre soutien à toutes les victimes rescapées et leur souhaitons un prompt rétablissement physique et psychique.
Aussi, nous exprimons notre gratitude à toutes les forces de l’ordre qui mettent en danger leur vie, avec les moyens dont elles disposent afin d’assurer notre sécurité, de nous protéger et de nous permettre de vivre le plus en paix et librement possible.
Nous sommes toutes et tous visés, outre notre façon de penser, de vivre ensemble, outre notre mode de vie, outre nos valeurs. Le piège serait de tomber dans la psychose, dans la peur paralysante, dans le rejet et l’amalgame, de renoncer à notre liberté d’être et d’agir et de céder à la colère, aux sentiments de révolte, d’impuissance et d’injustice.
Au-delà d’une attitude responsable et vigilante, nous devons plus que jamais trouver la force et le courage de garder notre sang-froid, de rester Unis, de veiller les uns sur les autres, de maintenir une conscience éveillée centrée sur l’Amour, le Respect, la Tolérance, la Solidarité, le Partage…
Restons des Porteurs d’Espoir, des "Guerriers" de Lumière et des Messagers d’Amour. »
Candice Gatti

Laisser un commentaire