1525467_267998790033532_409731747_n_0
Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir. Pour raconter cette histoire, l'équipe se rend dans 10 pays : la France et l'île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l'Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l'Islande...
Nous sommes tous concernés par DEMAIN, par notre avenir ; et tous responsables des conditions de vie que nous laisserons aux générations futures. Chez CG COACHING, nous partageons la philosophie et l’engagement dans lesquels s’inscrit la réalisation de ce documentaire. Il était pour nous essentiel de soutenir cette initiative si novatrice et proactive, source d’inspiration. Aussi modeste soit-elle, aussi symbolique soit notre participation, nous souhaitions démontrer toute l’importance d’agir ensemble, de « co-opérer », de co-créer quels que soit le niveau et les moyens de chacun. Les grands changements sont toujours la somme de petites actions, de petits pas individuels dans l’intérêt collectif ; la solidarité, l’unité et le rassemblement sont plus que jamais indispensables pour porter le nouvel élan de DEMAIN.

Candice Gatti


Synopsis
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…
Pour accéder aux dates et lieux de projection du film, cliquez ici


Qui sont Mélanie Laurent et Cyril Dion?
Mélanie Laurent est une célèbre actrice, réalisatrice et chanteuse française. En 2007, elle décroche le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film de Philippe Lioret, Je vais bien, ne t'en fais pas. Elle est récompensée également pour de nombreux rôles dont celui dans le film de Quentin Tarantino, Inglorious Basterds mais également pour la réalisation de son premier long-métrage, Les Adoptés. En décembre prochain, elle partagera l'affiche avec Brad Pitt et Angelina Jolie Pitt, laquelle est réalisatrice du film, Vue sur mer.
Cyril Dion, a une formation d'art dramatique et de médecine naturelle (réflexologie plantaire). Après une carrière de comédien, il s'est reconverti dans l'humanitaire. Il a été coordinateur de projet et directeur éditorial à la Fondation Hommes de Parole pendant quatre ans. Il s'est occupé en même temps d'un congrès israélo-palestinien en Suisse, du Premier et du Deuxième Congrès Mondial des Imans et Rabbins pour la Paix à Bruxelles et à Séville. Il est devenu directeur en 2007, de l'ONG Colibris-Mouvement pour la Terre et L'Humanisme (Coopérer pour changer) qui a initié entre 2009 et 2010 en France, plus de 200 projets. Ce mouvement fondé par Pierre Rabhi en 2006 est une plateforme de rencontre ou d'échange pour tous ceux qui veulent agir pour une société plus juste en développant des solutions alternatives. Cet homme engagé, défend inlassablement la planète. En 2010, il a co-produit avec Colibris le film de Coline Serreau "Solutions locales pour un désordre global". En 2011, il a créé avec Actes Sud la collection "Domaine du Possible" pour laquelle il est conseiller éditorial. Il est par ailleurs le directeur de la rédaction du magazine Kaizen.


Laisser un commentaire