"L'édition 2016 du 01 Business Forum, le premier rendez-vous sur la Renaissance digitale des entreprises créé par et pour les dirigeants, s'est tenu mardi 2 février à l'Hôtel Salomon de Rothschild à Paris.
Organisé par BFM BUSINESS, le 01 Business Forum s'est imposé comme le rendez-vous annuel incontournable permettant aux chefs d'entreprise d'échanger sur leurs problématiques digitales quotidiennes, les meilleures pratiques actuelles et les défis à prendre en compte.
L'événement a connu un immense succès, avec la présence de plus de 500 chefs d'entreprise réunis autour de 50 intervenants dirigeants : pendant une journée, les participants ont créé un véritable lieu de réflexion et de décision.
Outre les témoignages d'intervenants prestigieux qui se sont succédés en plénière, cet événement s'est distingué par la tenue de 5 Cercles en comités restreints qui ont permis aux participants d'échanger avec un expert et deux dirigeants d'entreprises."
Candice Gatti a assisté pour la deuxième fois à ce prestigieux événement, participant au cercle dédié à la réflexion sur le sujet intitulé : "Capital Humain et Attractivité", animé par Pierre Kupferman et présidé par Florence Parly, Directrice générale Déléguée SNCF.
Je considère ce rendez-vous comme immanquable et suis très honorée d'y participer chaque année. Cette journée est une opportunité de faire le point sur la révolution digitale, en fusion dans tous les secteurs de l'économie ; de faire converger le regard porté par les dirigeants des grandes entreprises traditionnelles et celui par les dirigeants des licornes sur l'uberisation, sur les mutations sociétales que nous sommes en train de vivre ; de créer des synergies et partager des best practices de part et d'autre...
Ce n'est pas le changement qui est une surprise car le changement est constant mais plutôt la vitesse d'évolution, de croissance dans laquelle s'inscrit cette révolution. Il est donc vital d'actualiser nos connaissances, d'appréhender notre environnement pour adapter nos savoir-être et savoir-faire. Quelles que soient nos opinions sur cette digitalisation laquelle nous confronte d'une certaine manière à l'humanisation des robots et à la robotisation des humains, nous sommes soumis à une accélération, à une volatilité, à une instabilité ainsi qu'à nombre d'incertitudes qui nous dépassent, nous obligent à développer notre agilité, à changer notre état d'esprit, à nous remettre en question, à modifier nos habitudes. Cela est source de progrès si nous en sommes acteurs.
Tout le monde s'accorde à dire que le grand défi auquel nous devons faire face est pluridimensionnel. Outre l'intégration de la technologie et le bouleversement des organisations, de notre chaîne de valeur, c'est celui du changement des mentalités aussi bien des dirigeants, des collaborateurs, des consommateurs que des citoyens. C'est reconnaitre l’obsolescence du modèle Taylorien-Fordien, accepter le changement de l'organisation et du contenu de tous les postes de travail, de la flexibilité et libéralisation de tous les métiers, c'est également vivre une nouvelle expérience client.
Notre cabinet accompagne les individus et structures de tous horizons dans leurs phases de transition, de transformation, de croissance pour devenir de plus en plus performants, équilibrés et parfaitement intégrés au sein de leur écosystème. Nous avons une approche holistique de l’Humain et systémique des Organisations. Il y va de notre responsabilité, de notre éthique et de la qualité de nos services d'être au fait de tous ces sujets qui révolutionnent tous les aspects de notre quotidien et de la vie des entreprises, afin d’incarner le meilleur partenaire force de proposition et d'innovation auprès de nos clients. Cette révolution technologique est intrinsèquement liée au devenir de l'humanité.
Chez CG COACHING, nous plaçons l'Humain au cœur de nos préoccupations, or nous entrons dans l'ère du passage de l'homme réparé à l'homme augmenté, de la quête de l'immortalité. Cette fascination pour l'innovation technologique va-t-elle servir l'Homme ou l'asservir ? Paradoxalement, l'humain fera-t-il encore partie de l'équation? Et sera-t-il capable de coexister avec l'intelligence artificielle? C'est un autre débat, néanmoins, tout aussi crucial. Ainsi, être partie prenante de ces rencontres d'observation, de réflexion, d'échanges et d'aide à la prise de décision constitue un atout majeur et fait partie de l'ADN de notre cabinet " a déclaré Candice Gatti.